Bienvenue sur le site de la Ligue des Pays de la Loire de Voitures RC
EN LIGNE 1 visiteur  



21/10/2018 Course Piste 1/8 et 1/10 Thermique et Électrique Open/Promo à Moncoutant (RMCM)
29/10/2018 Course TT 1/10 Électrique Open/Promo aux Ponts de Cé (AMRT)
02/12/2018 Course TT 1/10 Électrique Amicale à Corzé (MRCC)




Challenge VRC Ouest News générale
Par Dominique NORMAND le 19/04/2018


Le Challenge VRC Ouest redémarre à La FERRIÈRE AUX ÉTANGS !

En 2014, les ligues PAYS DE LA LOIRE, BRETAGNE et le club de LA FERRIERE (ligue NORMANDIE) décidaient de créer un Challenge PISTE 1/8ème et 1/10ème thermique pour relancer les catégories en perte de vitesse dans nos régions. Quatre années se sont écoulées avec une certaine réussite.



Quelques chiffres....

60 pilotes ont participé au Challenge 2017 contre 55 en 2016, 62 en 2015, et 57 en 2014, représentants 13 clubs des 3 ligues engagées dans cette initiative. Ce Challenge est donc bien accueilli par les pilotes et a des intérêts multiples. Un engagement fort des ligues voisines, des dates de Championnat de Ligue bloquées pour les 3 ligues qui permettent ainsi à leurs pilotes d'aller faire une course extérieure chez les voisins les plus proches. Le petit "plus" de ce Challenge est que, pour une fois dans l'année, le pilote va représenter son club, sa ligue et ainsi participer aux classements généraux réservés à ces deux entités peu mises en avant dans le fonctionnement habituel des Championnats de Ligue.

Pour la 4ème année consécutive, c'est la Ligue des PAYS DE LA LOIRE qui l'emporte et le MINI AUTO CLUB NANTAIS qui se succède pour la 2ème année.

Challenge VRC Ouest - Classements club et ligue

 

Retrouvez ci-dessous les classements "pilotes" par catégorie:

Félicitations à Gérald COLINET du CMB (Normandie) en 4X4"libre", Jean Marie GLORENNEC du MCC (Bretagne) en 1/10ème TH, Alain BERNARD du TMB (Normandie) en 1/8ème classique thermique et Jean Michel BRESSON du DLMAC (Pays de la Loire).

Classement 4X4




classement classique

 

classement classique BLS

 

La saison 2017 s'est terminée là où celle de 2018 va commencer, à LA FERRIERE AUX ETANGS (Normandie). Nous profiterons de cette occasion pour corriger nos petites erreurs commises dans la précipitation d'une coure écourtée par la pluie et qui a valu, suite à une erreur mathématique lors des classements finaux, une remise des récompenses entachées d'erreurs. Nous remettrons "à César ce qui revient à César" pour recommencer sur un bon pied cette nouvelle édition du Challenge VRC Ouest.

Bon Challenge !