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Trophée Freyermeth - Grimaud 2019 News générale
Par Dominique NORMAND le 15/06/2019

Message du PMRC.

Trophée FREYERMUTH / GRIMAUD 2019, un nouveau départ !

Si vous êtes attentif à l'actualité de la VRC dans la Ligue des Pays de la Loire, vous n'êtes pas sans savoir que depuis de nombreuses années maintenant, le PMRC organise début juillet, une grande course amicale à la mémoire d'Alain FREYERMUTH et de Gérard GRIMAUD.

Affiche Trophée FREYERMUTH - GRIMAUD



Nous profitons des 10 ans du PMRC pour remettre à l'honneur ce Trophée et ces deux "grands bonhommes de la VRC".
Beaucoup de surprises pour cette édition 2019 que nous voulons exceptionnelle - Nous reviendrons rapidement avec plus de précisions.

Organisation de cette journée:

- Disciplines représentées: PISTE 1/10ème thermique et électrique, PISTE 1/8ème thermique et électrique, PISTE 1/5ème.

- Dimanche matin de 9h à 12h30 : 3 manches de qualification de 6' pour toutes les catégories.
- Dimanche après-midi de 13h30 à 17h: 3 manches de finales, 6' pour les catégories électriques (1), 10' pour les catégories thermiques.
- Podiums vers 17h30.

Venez nombreux !

Inscriptions sur https://www.ffvrcweb.fr/inscription/index.php

(1) nous profiterons de cette course pour tester un règlement "pneus" pour la PISTE 1/8ème 4X4 BLS --> Règle spécifique Trophée:
"Chaque pilote dépose deux trains de roues avec pneus "secs" (1) en parc fermé. Le contrôle est effectué par le contrôle technique. Les roues sont stockées et marquées en sachet transparent au nom du pilotes (2) dans une boite par série - Les pilotes de la série N sont appelés au départ de la série N-1 dans la zone de départ (pré-grille) et récupèrent leurs roues. La tension des accus est testée. A la fin de la course, les voitures sont en parc fermé et/ou au contrôle technique et ne peuvent être touchées. Au retour de la période de ramassage de la série N+1, les pilotes démontent leurs roues (3), et les remettent dans leur sachet en parc fermé.  La boite des roues n'est plus accessible au départ de la série N+2. Les pilotes peuvent rajouter deux autres trains contrôlés pour les finales. Une roue dont le pneu est arraché, constaté par le contrôle technique et/ou représentant de ligue ou fédéral, et/ou la jante est cassée peut être remplacée à l'unité.
(1) Ne doivent pas laisser de traces par ripage sur un chiffon blanc et propre.
(2) Transparent de type "congélation", marqué.
(3) Ils peuvent les nettoyer, mesurer et marquer.